Quel slicer pour Elegoo mars ?

  • ELEGOO Mars 3 Imprimante 3D en Résine MSLA avec Écran LCD Monochrome 4K Ultra de 6,66 Pouces, Précision d'impression Ultra-élevée, Taille d'impression 143 x 89 x 175 mm³
    【 Résolution plus Élevées 】 Mars 3 est la première imprimante 3D mSLA de bureau d'ELEGOO avec une très haute précision, qui a une résolution XY de 35μm. Le volume d'impression est 37% plus élevé que Mars 2 et 30% plus élevé que la série Mars 2. L'effet d'impression dépasse l'imagination. 【 Film FEP 2.0 Standard 】 Une traction de séparation inférieure protège les petits supports contre la rupture. Cela améliore considérablement l'exhaustivité des détails du modèle en résine imprimé et le taux de réussite de l'impression. 【 Source Lumineuse Améliorée 】 Avec une toute nouvelle lentille COB qui a une surface courbe libre, 36 lumières LED hautement intégrées peut fournir plus de 90% d'uniformité de l'éclairage UV, rendant la précision d'impression améliorée à un autre niveau. 【 Système de Refroidissement Optimisé 】 Mars 3 adopte des tubes en cuivre dans le système de refroidissement, fonctionnant avec un ventilateur de refroidissement de haute qualité, il améliore considérablement les performances de dissipation thermique. La décroissance lumineuse de 6000 heures d'impression continue est inférieure à 5%, ce qui permet de prolonger la longévité des lampes LED UV. 【 Chitubox Pro Gratuit pendant 1 An 】 Mars 3 est livré avec un essai gratuit d'un an du logiciel de tranchage Chitubox Por (169 USD). Chitubox Pro propose de nombreuses améliorations, des supports automatiques aux outils de réparation de modèles, qui aident à la fois les laboratoires d'impression 3D professionnels et les novices à maximiser la sortie. Lychee Trancheur est désormais également compatible avec Mars 3.

Quel est le filament le plus résistant ?

Quelle est la différence entre le PLA et l’ABS ? L’ABS a une meilleure résistance théorique que le PLA à la déformation lors de l’allongement ou du pliage de pièces imprimées. Comparé à ABS vs PLA : L’ABS est moins fragile que le PLA. Si vous voulez en savoir plus sur les matériaux et leur sensibilité à l’humidité.

Quel filament pour les pièces mécaniques ? Les filaments PEEK permettront la réalisation de pièces aux paramètres mécaniques et à la résistance thermique exceptionnels. Les pièces fabriquées auront également des propriétés de résistance aux produits chimiques. Ces filaments imprimeront à des températures de buse supérieures à 400°C.

Quel filament pour l’extérieur ?

Filaments extérieurs : PETG et ASA Ces deux résines sont utilisées pour des applications extérieures, notamment en raison de leur durabilité à long terme. Les deux résistent aux changements de température drastiques et aux rayons UV émis par le soleil.

Quel filament pour quelle application ? De manière générale, gardez à l’esprit que dans la plupart des cas, plus un matériau imprime à haute température, plus sa résistance à la chaleur sera élevée. On retrouve cette logique dans le trio PLA, PET-G, ABS. En effet, le PLA s’imprime à environ 200-220°C, le PET-G à 220-240°C, l’ABS à 240-260°C.

Pourquoi utiliser du PETG ?

Le PETG est plus solide et plus durable, et surtout, plus adapté à l’impression 3D que le PET car il est plus souple, ce qui réduit la fragilité lors de l’impression. Bien que le PETG soit 100 % recyclable, il s’agit d’un polymère à base de pétrole, ce qui signifie qu’il n’est pas biodégradable comme le PLA.

Quelle est la différence entre le PLA et le PETG ? L’une des plus grandes différences entre les deux matériaux est leur composition. Le PLA est un bioplastique fabriqué à partir d’amidon de maïs et est compostable, tandis que le PETG est un thermoplastique classique qui génère plus de déchets.

Le PETG est-il toxique ? Les filaments PETG sont une version modifiée des filaments PET plus simples ; est un polymère thermoplastique non toxique utilisé dans la fabrication de vêtements et de produits tels que des contenants.

Quel slicer pour Ender 3 ?

Simplify3D, le slicer des professionnels Simplify3D est le seul slicer payant de cet article. Ce slicer se distingue par une gestion avancée des processus d’impression. Il est en effet possible d’utiliser plusieurs profils d’impression totalement différents au sein d’une même sortie.

Quel logiciel pour l’imprimante 3D Ender 3 ? Dernier mot : Ideamaker pour Creality Ender 3 V2 Le logiciel de découpage Ideamaker est un outil puissant et facilement accessible pour tous les propriétaires d’imprimantes 3D qui souhaitent accéder à de nouvelles fonctionnalités.

Comment régler correctement l’Ender 3 ? Profil parfait pour Ender 3 (avec PLA):

  • Température d’impression : 200°C.
  • Température de la feuille : 60°C.
  • Vitesse d’impression : 50 mm/sec.
  • Hauteur de couche : 0,12 mm.
  • Rétraction : 6 mm et 25 mm/s.
  • Remplissage : 20%
  • Vitesse d’impression de la couche initiale : 20 mm/s.
  • Vitesse initiale du ventilateur : 0 %

Quelle est la meilleure trancheuse 2022 ? 1° Ultimaker Cura – le trancheur le plus célèbre Cura, créé par Ultimaker, est idéal pour les propriétaires d’imprimantes 3D Ultimaker, mais propose également des paramètres spécialisés pour des dizaines d’autres imprimantes.

Quel slicer utiliser ?

Simplifiez la 3D. Dans l’ensemble, si vous avez besoin d’un trancheur 3D, nous vous recommandons Cura. Mais si celui-ci ne répond pas à 100% à vos besoins, optez pour Simplify3D. Simplify3D est le slicer 3D de choix pour les influenceurs et les utilisateurs plus expérimentés.

Quelle est la meilleure version de Cura ? Cura 3 est une version (beaucoup) plus récente de Cura 15. Même si les vendeurs d’imprimantes 3D comme Anet ou Creality (pour n’en citer que quelques-uns) incluent toujours Cura 15 dans leurs manuels, ils préfèrent Cura 3, même pour les débutants.

Quel slicer pour Anycubic ? Du nom de la série Photon, le Photon Workshop est un slicer conçu pour répondre au cahier des charges des imprimantes 3D résine de la marque, plus précisément de la série Photon. Le logiciel est téléchargeable gratuitement mais n’est actuellement compatible qu’avec les imprimantes 3D Anycubic.

Quelle est la meilleure version de Cura ?

Cura 3 est une version (beaucoup) plus récente de Cura 15. Même si les vendeurs d’imprimantes 3D comme Anet ou Creality (pour n’en citer que quelques-uns) incluent toujours Cura 15 dans leurs manuels, ils préfèrent Cura 3, même pour les débutants.

Quelle trancheuse utiliser ? poule. Cura est la trancheuse la plus populaire sur le marché. Le logiciel a été développé par Ultimaker, un leader des imprimantes 3D FDM. Il a l’avantage d’être open source, gratuit et compatible avec la plupart des imprimantes 3D de bureau et avec un ordinateur Windows, Mac ou Linux.

Comment configurer correctement Cura ? Nous vous recommandons de commencer à 60 mm/s et de réduire ce paramètre pour les impressions nécessitant un niveau de détail plus élevé. Les matériaux souples nécessitent également une vitesse d’impression plus faible : visez entre 20 et 40 mm/s pour augmenter vos chances de réussite.

Quelle version de Cura ? La dernière version de Cura est la 4.10, sortie en juin 2021. En 2019, Cura comptait déjà 600 000 utilisateurs et serait utilisée pour plus de 2 millions de pièces imprimées en 3D par semaine.

Quel slicer pour Elegoo Saturn ?

L’imprimante stéréolithographique Saturn utilise des résines UV 405 nm de n’importe quel fournisseur, bien qu’Elegoo les propose sous sa propre marque. Le slicer recommandé est ChiTuBox, compatible avec Windows et Mac, pour ouvrir les fichiers STL, SLC et OBJ.

Quelle trancheuse utiliser ? Simplifiez la 3D. Dans l’ensemble, si vous avez besoin d’un trancheur 3D, nous vous recommandons Cura. Mais si celui-ci ne répond pas à 100% à vos besoins, optez pour Simplify3D. Simplify3D est le slicer 3D de choix pour les influenceurs et les utilisateurs plus expérimentés.

Quel trancheur de photons Anycubic ? Du nom de la série Photon, le Photon Workshop est un slicer conçu pour répondre au cahier des charges des imprimantes 3D résine de la marque, plus précisément de la série Photon. Le logiciel est téléchargeable gratuitement mais n’est actuellement compatible qu’avec les imprimantes 3D Anycubic.

Quel logiciel d’imprimante résine ? Lychee Slicer Free est un bon logiciel pour débuter avec l’impression 3D résine. De nombreuses fonctionnalités de Lychee Slicer sont disponibles dans la version gratuite pour permettre à l’utilisateur un flux de travail simple et fluide.